Wings - Macklemore 

Wings est une chanson du duo de hip-hop Américain Ryan Lewis et Macklemore, deuxième single de leur premier album studio, The Heist.  Selon Macklemore, cette chanson traite de ​​la poursuite de l'identité au travers des moyens de consommation . La tentative est de disséquer notre engouement et l'attachement à des logos , des marques. Macklemore parle dans cette chanson, du souvenir qu'il a de sa première paire de baskets. Les deux auteurs tentent de dénoncer la société de consommation dans laquelle nous vivons. 


  • Étymologie du mot hip-hop :


Le hip hop est un mouvement culturel, musical et artistique apparu aux Etats-Unis dans le Bronx à la fin des années 70. Le "hip" est un terme utilisé dans les ghettos noirs américains, il provient du mot « hep » qui signifie « être affranchi » mais aussi « compétition » en argot noir. Cet onomatopée signifie aussi « à la mode ». 

« Hop » est l’onomatopée du saut.

L’association « hip-hop » exprime la plus ancienne expression artistique du mouvement, car « to hop » signifie danser. Les sonorités des mots « hip » et « hop » évoquent les figures que réalisaient les breakers du Bronx.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Camille (mardi, 16 décembre 2014 21:04)

    L'effet reste le même entre voir la danse en direct et en la regardant en vidéo ca reste : Magnifique ♥️

  • #2

    Swayne (mercredi, 17 décembre 2014 12:38)

    Magique ! Très belle chorégraphie et on voit que vous aimez ça :) Bravo !